LES PAYS-BAS

Les champs de tulipes de toutes les couleurs, les moulins sur les berges, les canaux et les vélos d’Amsterdam la rouge, autant d’images qui font clicher, et carte postale, et qui ne mettent pas spécialement en valeur ce petit coin d’Europe. Et pourtant très peu de pays offrent une telle richesse touristique et facilitent la visite, comme le fait ce minuscule pays, en grosse partie artificiel. C’est au cœur même du pays, près de la mer du Nord, que se trouve la destination la plus prisée pour laquelle les touristes se rendent aux Pays-Bas Amsterdam ! Les canaux de la ville et leurs jolis petits ponts, les rues qui les relient et leurs maisons. Le marché aux fleurs, les petites boutiques, et bien sûr des vélo partout ou votre regard ce pose. Vous ne pourrez pas passer à Amsterdam sans y faire la visite des musées qui sont commodément à quelques centaines de mètres les uns des autres. Le Rijksmuseum, le Stedelijk et le musée Van Gogh pour voir la plus grande collection d’œuvres de Van Gogh (et nulle part ailleurs au monde).

LA BELGIQUE

À l’ouest de la Flandre, découvrez Bruges, la Venise du Nord, connue pour son patrimoine architectural. Profitez de l’atmosphère de la ville, romantique à souhait, de ses canaux, découvrez l’architecture flamande…

Dans le sud de la Belgique, partez à la découverte de la Wallonie, et laissez-vous guider vers les sites remarquables du patrimoine wallon. Visitez les villes comme Liège, Bastogne, Charleroi, Mons, Binche , Waterloo et la capital wallonne Namur. Visitez les plus beaux musées, les plus anciennes cathédrales ou les abbayes des moines brasseurs. La Wallonie est une terre de découverte jalonnée de lieux d’histoire et de musées, mais aussi un terroir magnifique qui recèle de véritables trésors. 

LE PORTUGAL

Berceau du fado et du célèbre vin de Porto, le Portugal, ancien empire, hérite d’un patrimoine historique. Baigné par l’océan Atlantique sur sa façade occidentale, il présente un visage contrasté de châteaux, de plages, de petits villages, de vignobles…. La tradition se marie avec la modernité pour offrir des sites intéressants à visiter. Voyager au Portugal est toujours un régal.                Le Portugal : pays des conquêtes et des grandes expéditions. Peuple de marins, c’est d’ici que sont nées les grandes aventures et grandes découvertes de Magellan, Vasco de Gama ; Cap de Bonne-Espérance, Route des Indes. C’est ici, et plus particulièrement à Lisbonne, que ça se passe. Les grandes découvertes ont laissé un héritage immense, non seulement dans la culture, mais aussi dans le patrimoine portugais. Aller découvrir ce Portugal grandiose et attachant.

L ITALIE

L’Italie, l’amour, la beauté et les traditions. Qui n’a jamais rêver d’un voyage au pays de la dolce vita, vous ne trouverez nul part ailleurs un pays avec autant de Charme. Quant à la gastronomie italienne, Vous découvrirez que chaque région à ces propres spécialités toutes plus savoureuses les unes que les autres.

Qui n’a jamais voulu voir Venise et c’est gondoles, Rome la ville éternelle,  ses musées et ses ruelles livrées aux romantiques, la fontaine de Trévi et le Vatican, les plaines de Toscane au coucher du soleil à San Gimignano, les maisons blanches et les eaux bleues de Capri. Ce Pays que l’on surnomme « la botte de l’Europe », est à voir du nord au sud, des grandes villes a ces tout petits villages.

L’ISLANDE

En Islande l’hiver,  la terre est recouverte d’un tapis immaculé de blanc. Le soleil  et la lumière rasante prend des allures de crépuscule . Le vent  et la neige dévore la route. Le soir, le ciel s’embrase d’aurores boréales inondant le ciel de leurs couleurs vertes. L’exploration de ces terres reculées et inhospitalières pendant l’hiver présente cependant des défis.

Mais quel bonheur de plonger dans une source chaude entouré de montagnes enneigées, les glaciers bleu transparent  de visiter une grotte de glace et de rouler dans tout ce blanc mystérieux ! L’ambiance hivernale est sublime. C’est en Islande que les éléments ont choisi de se déchaîner. L’eau, l’air, la terre, et le feu ont façonné le paysage islandais et s’expriment toujours, pour le plus grand plaisir des voyageurs.

                   Didier Laurent – Photographe  Paris – Tous droits réservés – Mentions légales- CGV – Liens partenaires – @ Copyright 2019

 

Photographe |Photographe  Paris | Photographe  seine et marne | Photographe  Yvelines | Photographe  Normandie  |Photographe  seine maritime | Photographe  Troyes | Photographe  Deauville | Photographe Saint-Malo | Photographe  Rouen | Photographe  Dieppe | Photographe Cancale

Pin It on Pinterest

Share This