LA NORMANDIE

La Normandie est un havre de paix,  elle  joue sur la variété de ses paysages entre mer et campagne, une région riche d’histoire et de traditions. La Normandie est aussi une destination de détente avec ses stations balnéaires, Deauville, Dieppe, Cabourg, Etretat, Fécamp, Trouville, Honfleur….  La Normandie et ses 600 kilomètres de côtes, ses falaises majestueuses, ses immenses plages de sable fin, et ses balades à pied, à vélo ou à cheval.

C’est aussi une région de campagne, avec des forêts domaniales, des vergers de pommiers, des prairies verte à perte de vue, une région qui déborde d’histoire,  et de belles architectures, des manoirs, des châteaux, des maisons à colombages, de nombreuses ruines, des Abbayes , le Mont St Michel, des cimetières militaires, des monuments,  les plages du débarquement.

PARIS 

Paris est une ville où il fait bon vivre par bien des aspects. Mais il arrive aussi que Paris fatigue et qu’on n’ait plus qu’une idée en tête: s’en échapper ! C’est ce que je fais souvent, avec mes petites escapades européennes.  C’est souvent quand on habite dans un endroit qu’on en profite le moins… Les touristes de passage à Paris se sentent obligés d’arpenter musées et monuments et ceux qui y vivent pratiquent  la procrastination.

La capitale dispose de très jolies places à découvrir, ainsi que des monuments historiques. Pour prendre le temps d’apprécier leur architecture, et vivre pleinement ce voyage à Paris, se déplacer à Pied est idéal. C’est l’occasion de traverser les différents arrondissements de Paris et de prendre le temps d’observer leur différence et leur charme respectif. Se rendre au pied de la Tour Eiffel, marcher sur les bords de la Seine ou  le long des Champs Elysées, se rendre au pied de la Basilique du Sacré-cœur au sommet de la butte Montmartre…  La ville Lumière et celle des amoureux, attire des millions de visiteurs chaque année.

L’ALSACE ET CHAMPAGNE

Terre de traditions, située au cœur de l’Europe, l’Est  de la France est une région  pleine d’attraits  et d’authenticité. Si la région est réputée pour ses champagnes, ses vins blancs d’Alsace, ses flammekueches, ses choucroutes, ses mirabelles et ses marchés de Noël , elle l’est aussi pour ses villes, ses ravissants villages fleuris à colombages, ses cathédrales gothiques, ses châteaux forts médiévaux, ses églises fortifiées…

L’ Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine, sont des lieux à découvrir, comme Strasbourg et la cathédrale, et le quartier de la Petite France, Colmar, la Petite Venise Alsacienne , Metz et ses très beaux espaces verts, et aussi lieux de mémoire de la Grande guerre autour de Verdun, le vieux Nancy,Troyes la ville médiévale aux dix églises classées, le très beau château de Sedan, Riquewihr, Mulhouse, Reims, d’Épernay, Châlons-en-Champagne….

LES ALPES

L’Italie, l’amour, la beauté et les traditions. Qui n’a jamais rêver d’un voyage au pays de la dolce vita, vous ne trouverez nul part ailleurs un pays avec autant de Charme. Quant à la gastronomie italienne, Vous découvrirez que chaque région à ces propres spécialités toutes plus savoureuses les unes que les autres.

Qui n’a jamais voulu voir Venise et c’est gondoles, Rome la ville éternelle,  ses musées et ses ruelles livrées aux romantiques, la fontaine de Trévi et le Vatican, les plaines de Toscane au coucher du soleil à San Gimignano, les maisons blanches et les eaux bleues de Capri. Ce Pays que l’on surnomme « la botte de l’Europe », est à voir du nord au sud, des grandes villes a ces tout petits villages.

                   Didier Laurent – Photographe  Paris – Tous droits réservés – Mentions légales- CGV – Liens partenaires – @ Copyright 2019

 

Photographe |Photographe  Paris | Photographe  seine et marne | Photographe  Yvelines | Photographe  Normandie  |Photographe  seine maritime | Photographe  Troyes | Photographe  Deauville | Photographe Saint-Malo | Photographe  Rouen | Photographe  Dieppe | Photographe Cancale

Pin It on Pinterest

Share This