PARIS

Paris est magique

La capitale de Paris  dispose de très jolies places à découvrir, ainsi que des monuments historiques d’une grande valeur. Pour prendre le temps d’apprécier leur architecture, et vivre pleinement ce voyage à Paris, se déplacer à Pied est idéal.

Love in Paris

Se promener dans Paris la main dans la main , les yeux dans les yeux, auprès de son amoureux. Accroché un cadenas de l’amour sur un pont Parisien, venir demander en mariage la femme de sa vie au pied d’un monument de la ville, et lui passer la bague au doigt quand Paris s’illumine pour immortaliser le moment  ….  Paris sera toujours là pour nous prendre dans ses bras ! Parce que Paris, est sans aucun doute la ville de l’amour !

 

La traversée de Paris

Traverser Paris en longeant la Seine, c’est goûter mille escapades du fleuve, les berges, les ponts et les îles, de jour ou de nuit, de la rive gauche à la  rive droite, au ras des clapotis ou dans le va-et-vient des quais. En bateau, à pied, à vélo, on arpente, ou on se muscle, on dîne, on danse sur les péniches, on flâne , on picore après avoir fait les boutiques, on bronze en maillot… On respire.

Dans la rue à Paris

En marchant dans les rues de Paris vous tomberez, sur des scènes étranges, surprenantes ou amusantes des Parisiens ou des touristes de passage. Vous aurez envie de faire comme moi !!! Dégainer votre smartphone ou votre appareil photo pour immortaliser la scène que vous partagerez avec plaisir sur les réseaux sociaux en mentionnant à votre image « Je suis à Paris » 

Des statues à Paris

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Entre scènes & Seine

On respire. Sous l’arche d’un pont, des pêcheurs à la ligne s’installent en proue d’un jardinet, les canards  font des ronds dans l’eau, le Louvre joue à cache-cache avec un bateau de croisière, Notre-Dame-de-Paris surgit sur l’île de la cité …   La devise fluctuat nec mergitur – il tangue mais ne coule pas –,  la Seine raconte Paris.

Crues de la Seine

 Les pluies torrentielles qui se sont abattues du 25 mai au 5 juin 2016 sur le centre et le nord de la France ont provoqué le débordement de nombreux cours d’eau, notamment dans les départements de l’Ile-de-France, l’Essonne, la Seine-et-Marne et le Loiret. Dans la nuit du 3 au 4 juin 2016, la crue de la Seine a atteint 6,1 mètres à Paris.

 

Attentats Parisien

Dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015, une série d’attaques meurtrière frappait Paris et le Stade de France. Le pire attentat perpétré sur le sol français depuis la Seconde Guerre mondiale a coûté la vie à 130 personnes et en a blessé près de 400. Au lendemain des attentats meurtriers qui ont endeuillé Paris, un lecteur du New York Times a …

Tour 13 / LAB14

La cathédrale du street art  au 5, rue Fulton est un immeuble  Voué à la démolition fin 2013 , il est investi dès 2012 par 108 street-artistes de 18 nationalités, la façade, les espaces de circulation et 36 appartements inoccupés servant alors de support à des œuvres de street art.

 

Les Musées Parisiens

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

                      Didier Laurent – Photographe  Paris – Tous droits réservés – Mentions légales- CGV – Liens partenaires – @ Copyright 2018

 Photographe |Photographe  Paris | Photographe  seine et marne | Photographe  Yvelines | Photographe  Normandie  |Photographe  seine maritime | Photographe  Troyes | Photographe  Deauville | Photographe Saint-Malo | Photographe  Rouen | Photographe  Dieppe | Photographe Cancale

Pin It on Pinterest

Share This