Les monuments Parisien

Paris est une ville où il fait bon vivre par bien des aspects. Mais il arrive aussi que Paris fatigue et qu’on n’ait plus qu’une idée en tête: s’en échapper ! C’est ce que je fais souvent, avec mes petites escapades européennes.  C’est souvent quand on habite dans un endroit qu’on en profite le moins… Les touristes de passage à Paris se sentent obligés d’arpenter musées et monuments et ceux qui y vivent pratiquent  la procrastination.

La capitale de Paris  dispose de très jolies places à découvrir, ainsi que des monuments historiques d’une grande valeur. Pour prendre le temps d’apprécier leur architecture, et vivre pleinement ce voyage à Paris, se déplacer à Pied est idéal. C’est l’occasion  de traverser les différents arrondissements de Paris et de prendre le temps d’observer leur différence et leur charme respectif. Se rendre au pied de la Tour Eiffel, marcher  sur les bords de la Seine  ou  le long des Champs Elysées, se rendre au pied de la Basilique du Sacré-cœur  au sommet de la butte Montmartre… ces activités devraient plaire très certainement à tous les voyageurs.

 

 

Paris regorge de quartiers tous plus charmants les uns que les autres, et chacun ayant sa spécificité. Perché en haut de la Butte Montmartre, ne rater pas cette sublime basilique Sacré-cœur. Vous pourrez visiter l'édifice du XIXe siècle, son architecture et aussi sa crypte. C’est aussi en haut de la Butte Montmartre que vous jouirez d’une vue imprenable sur Paris! a la sortie de la basilique rendez-vous sur la place du Tertre, située à 130 m d’altitude, la célèbre place regroupe un grand nombre d’artistes. Vous pourrez en  profiter pour vous faire dessiner ? Cette place témoigne du Paris artistique du XXe siècle, c’est d’ailleurs là que de nombreux artistes vécurent comme Picasso. Vous pourrez aussi  marcher le long des rues et visiter ce coin charmant qui nous donnerait presque l’impression d’être à la campagne. ensuite la descente de la rue lepic,  et un petit arrêt au mur des amoureux  (place des Abbesses).

Une fois redescendu de la Butte Montmartre, ne manquez pas de faire un tour au mythique Moulin Rouge. Depuis plus de 120 ans, le cabaret dont la renommée n’est plus à faire offre des spectacles grandioses. Profitez d’un bon dîner spectacle pour profiter pleinement d’une ambiance très, à la parisienne qui vous laissera sans voix !   (www.moulinrouge.fr)

 

 

Place de la République originellement noeud de communication entre plusieurs moyens de transports. Réaménagée récemment pour en faire un espace piétonnier, la place est un des lieux habituels pour les manifestations parisiennes,  elle accueille aussi des concerts lors des beaux jours. Un vrai moment de partage apprécié par des gens de tous les horizons et les Parisiens.

 

L'Opéra Garnier conçu par Charles Garnier et inauguré en  1875, il est classé monument historique depuis 1923. Avec sa superbe architecture, l’Opéra Garnier est le parfait exemple de ce qu’on appelle le luxe à la française. Sa façade, quatre sculptures sont présentes représentant la Poésie, la Musique Instrumentale, la Danse et le Drame Lyrique. L’intérieur est tout aussi grandiose. D’ailleurs, l’histoire du Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux se passe dans ce magnifique monument.  Aller visiter l’Opéra Garnier après la fermeture au public afin d’en profiter un maximum?   (www.operadeparis.fr)

 

Le musée Grévin vous propose de venir admirer leur statue de cire, en attendant de pouvoir les voir en chair et en os (peut-être). Ouvert depuis 1882, il accueille aujourd’hui environ 200 personnages allant d’Albert Einstein au Mahatma Gandhi en passant par Alfred Hitchcock ...  Les personnalités françaises qui entrent au musée Grévin sont choisis par l’Académie Grévin, constituée d’hommes et femmes de presse français. Pour les personnalités internationales, c’est la direction du musée qui décide.  (www.grevin-paris.com/fr)