PORTUGAL

Portugal  

Berceau du fado et du célèbre vin de Porto, le Portugal, ancien empire, hérite d’un patrimoine historique. Baigné par l’océan Atlantique sur sa façade occidentale, il présente  un visage contrasté de châteaux, de plages, de petits villages, de vignobles…. La tradition se marie  avec la modernité pour offrir  des sites intéressants à visiter . Voyager au Portugal est toujours un régal.                                                                                                                                                                                                           

Le Portugal : pays des conquêtes et des grandes expéditions. Peuple de marins, c’est d’ici que sont nées les grandes aventures et grandes découvertes de Magellan, Vasco de Gama ; Cap de Bonne-Espérance, Route des Indes. C’est ici, et plus particulièrement à Lisbonne, que ça se passe. Les grandes découvertes ont laissé un héritage immense, non seulement dans la culture mais aussi dans le patrimoine portugais.  Aller découvrir ce Portugal grandiose et attachant.

 

Porto - Sur les rives du Douro

Porto ville vivante et fascinante qui devient très rapidement une des destinations touristiques les plus respectées de l’Ouest Européen. Cette ville possède un très grand héritage historique, et une vie nocturne des plus incroyables

Porto - Les visites incontournables

Je ne peut pas commencer à vous parler de Porto sans commencer d’une de plus belles gare du Pays. Elle ravira les amateurs d’azulejos ! Rappelant l’âge d’or du chemin de fer, cette superbe gare ferroviaire révèle des toits à pans brisés et une imposante façade, achevée en 1903.

saudade à Lisbonne

Lisbonne séduit par les superbes vues qu’offrent ses belvédères dominant les sept collines, et par le Tage ou vous pourrez vous promenez et découvrir les monuments comme celui des navigateurs, la tour de Belém, ou vous pourrez aussi aller manger les mondialement connues pasteis de nates. Ralentir le rythme de votre visite pour profiter des lieue et des plaisirs lisboète.

Algarve - de Faro à Sagrès

Occupée successivement par les Phéniciens, les Grecs et les Romains, ce sont les Arabes qui ont donné son nom d’ « Al-Gharb » à la région.  Il y a l’Algarve de l’arrière-pays, où poussent, à l’ombre des serras et des villages blanchis à la chaux, figuiers, amandiers, orangers, oliviers, arbousiers, chênes-lièges, mimosas et eucalyptus.…

Pin It on Pinterest

Share This