ALSACE & SAVOIE

Alsace et pays de Savoie

Terre de traditions, située au cœur de l’Europe, l’Est  de la France est une région  pleine d’attraits  et d’authenticité. Si la région est réputée pour ses champagnes, ses vins blancs d’Alsace, ses flammekueches, ses choucroutes, ses mirabelles et ses marchés de Noël , elle l’est aussi pour ses villes, ses ravissants villages fleuris à colombages, ses cathédrales gothiques, ses châteaux forts médiévaux, ses églises fortifiées…

L’ Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine, sont des lieux à découvrir, comme Strasbourg et la cathédrale, et le quartier de la Petite France, Colmar, la Petite Venise Alsacienne , Metz et ses très beaux espaces verts, et aussi lieux de mémoire de la Grande guerre autour de Verdun, le vieux Nancy,Troyes la ville médiévale aux dix églises classées, le très beau château de Sedan, Riquewihr, Mulhouse, Reims, d’Épernay, Châlons-en-Champagne…. D’autres lieux de cette région on fait la grande histoire de France comme Domrémy et la maison de  Jeanne d’Arc , ou encore un endroit que le monde entier nous envie, devenu un Symbole de la gastronomie à la Française , la maison de monsieur Paul Bocuse, autant de raisons pour découvrir la région.

Noel Alsacien

 L’Alsace est une région riche en traditions, qui font sa spécificité. Noël, en Alsace, présente un certain nombre d’aspects. Vous trouverez en Alsace, quelques traditions de Noël. Elle symbolise la période précédent Noël et débute le dimanche le plus proche de la Saint André. 

Village d'Alsace

Que ça soit votre 1ere fois en Alsace, ou pas, on revoit toujours avec plaisir ces villages de cartes postalesRiquewihr,Ribeauvillé,Turckeim, Eguisheim, Kaysersberg… , ces beaux Villages d’Alsace et leurs château , que l’on découvre en été comme en hiver.

Des maisons à colombages en veux-tu en voilà, des géraniums surs gonflés, des nids de cigognes à la place des antennes paraboliques, vous êtes en Alsace

Chamonix Mont-Blanc

L’ascension du Mont-Blanc est un rêve pour tous les amateurs de montagne. marcher sur le toit de l’Europe fait partie des rêves accessibles. Depuis l’aiguille du Midi et par beau temps, le Mont-Blanc apparaît  avec son sommet 1 000 mètres plus haut. C’est là que s’arrête l’image d’Epinal. L’ascension du Mont-Blanc c’est du sérieux et sa demande une préparation rigoureuse et un encadrement professionnel.

Chamonix (centre ville)

Les premiers hommes s’ installent à l’âge du bronze aux alentours de – 4 000 ans. Ensuite les Ligures, Ceutrons, Allobroges, puis les envahisseurs Burgondes venus de Germanie au Vè siècle. En 1032, Chamonix est rattachée à Genève et fait partie du Royaume de Bourgogne ; L’ histoire commence véritablement en 1091 avec la donation de tout le territoire au Monastère de Saint-Michel de la Cluse (Piémont)

                      Didier Laurent – Photographe  Paris – Tous droits réservés – Mentions légales- CGV – Liens partenaires – @ Copyright 2019

 Photographe |Photographe  Paris | Photographe  seine et marne | Photographe  Yvelines | Photographe  Normandie  |Photographe  seine maritime | Photographe  Troyes | Photographe  Deauville | Photographe Saint-Malo | Photographe  Rouen | Photographe  Dieppe | Photographe Cancale

Pin It on Pinterest

Share This