Pays-bas ou Hollande? 

En réalité, la Hollande est une région des Pays-Bas, mais même les Hollandais parlent de la Hollande pour parler des Pays-Bas. Le hasard est qu’elle se trouve à un carrefour  entre les pays européens les plus influents  économiquements et politiquements. Sa situation Gèographique, en plus de sa petite taille, n’en est pas moins de dimension internationale. Et détail  important pour les touristes, le pays est bien organisé pour accueillir les visiteurs.

Bienvenu en Hollande, ou aux Pays-Bas!

Les champs de tulipes multicolores, les moulins sur les berges, les canaux et les vélo d’Amsterdam la rouge, autand d’images qui font cliché, et carte postale, et qui ne mettent pas spécialement en valeur ce petit coin d’Europe. Et pourtant très peu de pays offrent une telle richesse touristique et facilitent la visite, comme le fait ce minuscule pays, en grosse partie artificiel. C’est au cœur même du pays, près de la mer du Nord, que se trouve la destination  la plus prisée pour laquelle les touristes se rendent aux Pays-Bas Amsterdam! les canaux  de la ville et leurs jolis petits ponts, les rues qui les relient et leurs maisons. Le marché aux fleurs, les petites boutiques, et bien sûr des vélo !!!. Vous ne pourrez pas passer à Amsterdam sans y faire la visite des musées qui sont commodément à quelques centaines de mètres les uns des autres. Le Rijksmuseum, le Stedelijk et le musée Van Gogh  pour voir entre autre la plus grande collection d’œuvres de Van Gogh.

L’émerveillement est tout autre dans les autres villes hollandaises. Chacune possède son charme propre, et vous verrez qu’il est facile de passer de l’une à l’autre. A 10h vous êtes à Haarlem, à midi vous déjeuner à Delft, vous passez l’aprés-midi sur le Zaan (visite des moulins) et le soir vous voici à passer la soirée dans le petit port de volendam. Les plus grandes villes, comme Rotterdam Utrecht ou La Hague sont moins vouées aux flâneries. sauf si vous êtent en recherche d’’architecture moderne. La Hollande, vous laissera  des souvenirs  verdoyant, calme et humide. Alors en route (Pardon à vélo)

 

Amsterdam la rouge

Les pays-bas, un des pays incontournables à visiter en Europe, enfin j’y ai été, c’était vraiment sympa, et je ne le regrette pas malgrès mes préjugés. Pour tout vous dire je m’y étais déjà rendu une fois en excursion à l’école primaire on dira donc que sa compte pour du beurre. 

error: Content is protected !!