Venise , ses palais, ses canaux, ses gondoles  décor idéal pour une déclaration d’amour. Un week-end romantique  dans la Sérénissime à la découverte de ses ruelles de ses masques de  ses trésors de verre et de dentelle, une escapade inoubliable. Peu de villes allient  la beauté, le charme et l’histoire aussi bien que que Venise. Avec tant de sites incroyables à visiter. Le Grand Canal  boulevard principal de Venise,  la Piazza San Marco  recouverte d’eau avec les aqua alta  ! les célèbres gondoles ou vous  vous-laissez glisser au fil des canaux en admirant les superbes édifices. L’incroyable beauté marbré du  palais des Doge Palace majestueux qui n’a d’égal que les trésors qu’il abrite,  la basilique San Marco massive est sans aucun doute le joyau de la couronne Vénitienne . Avec ses dômes, ses façades  et ses incroyables mosaïques,  merveille de l’architecture italo-byzantine.

Et si  par hasard vous montez dans une gondole avec votre bien-aimé ou bien-aimée, demandez à passer sous le pont des Soupirs : la coutume vénitienne veut qu’un baiser échangé sous ce pont garantisse l’amour et un bonheur éternel. Les plaisirs de Venise, c’est de se balader dans ses ruelles . Impossible de s’y retrouver (au moins la première fois) ! Les rues sont exiguës et tournent dans tous les sens , une ruelle ,un canal un escalier, une ruelle un canal un escalier….

Rares sont les perspectives qui permettent de retrouver son sens de l’orientation.  Je crois  que ça fait partie du charme de Venise. Il est nécessaire de se tromper, revenir sur ses pas, trouver des nouveaux indices reprendre une autre ruelle etc…  pour atteindre son but. Mais je vous conseille quand même d’avoir un plan dans votre sac ou sur votre smartphone (très pratique) mais ne doutez pas qu’en aucun cas vous soyez perdu , car on ne se perd jamais dans Venise , on s’éloigne juste un peu, et peut-être tomberez-vous sur une joli petite ruelle , un petit marché ou une très belle église que vous n’aviez pas prévu de voir durant votre séjour, se perdre sa à du bon !!  on a  aussi très vite tendance à oublier qu’il n’y a aucune voiture, aucun bus, presque pas de vélo !! C’est toujours bon de se rappeler à quel point c’est agréable de se perdre à Venise.

Venise, c’est avant tout… des canaux ! La ville s’est construite sur le fond sablonneux de la lagune. les premiers habitants n’étaient pas sur Venise précisément , mais sur l’île de Torcello ou plus personne ne vas aujourd’hui , ce n’est qu’ensuite qu’ils sont arrivé sur Venise. Le Canal Grande, en forme de S, qui traverse toute la ville et ou vous ne trouverez que quatre ponts pour le traversé , le pont de la gare , le Rialto et le pont de l’académie en dehors de ses  ponts vous pourrez faire la traversée en gondole , pas celles des touristes , mais celle que les vénitiens utilisent debout pour quelques euros.

error: Content is protected !!